21 septembre 2021
Engorgement des villes, enclavement des espaces ruraux et périurbains, enjeux environnementaux, partage des espaces publics… avec l’essor du numérique, le développement des solutions MaaS doit permettre d’optimiser à la fois les mobilités individuelles et collectives à l’échelle d’un territoire.
Smart City Related Web Banner Line Style. Modern Linear Design Vector Illustration

Actée par la LOM (Loi d’orientation des mobilités), la réussite de cette approche intermodale nécessite la participation de l’ensemble des acteurs de la chaîne de déplacement, mais aussi et surtout l’adhésion des usagers-citoyens.

Outil au service d’une mobilité centrée sur les usages, le MaaS se retrouve aussi au cœur des questionnements nés de la crise sanitaire, dans une mobilité post-Covid marquée par l’essor des modes actifs, la généralisation du télétravail et la remise à plat des modèles économiques du transport public.

En amont des Rencontres nationales du transport public, qui se tiennent à Toulouse du 28 au 30 septembre, SYSTRA explore les enjeux du MaaS à travers un cahier réalisé en coopération avec Usbek et Rica, et à l’occasion d’un webinaire organisé le 21 septembre 2021 avec News Tank Mobilités.

https://www.youtube.com/watch?v=CEkB9SYEo8U&feature=youtu.be

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !