21 septembre 2021
Le label HappyTrainees certifie les entreprises attentives à l’accompagnement et au management des étudiants et des jeunes diplômés. En France, 98 % de nos stagiaires et alternants recommandent SYSTRA.

Dans le cadre d’une enquête de satisfaction conduite auprès de 100 alternants et stagiaires au sein du Groupe, SYSTRA France a reçu la note globale de 4,31 sur 5. Cette note valorise plus particulièrement les actions menées pour favoriser l’intégration et la progression professionnelle des jeunes sur une année marquée par la crise sanitaire.


Les principaux résultats de l’enquête HappyTrainees révèlent que :

  • 98 % des jeunes recommanderaient SYSTRA pour y faire un stage/alternance en France ;
  • 93,6 % ont eu l’impression d’apprendre et de progresser pendant leur stage ;
  • 89,5 % ont trouvé du sens et de l’utilité à ce qu’ils faisaient et ont apprécié la qualité des relations humaines (respect, sincérité, accessibilité) au sein de SYSTRA ;
  • 87,7 % ont estimé que SYSTRA leur confiait de réelles responsabilités ;
  • 85,4 % trouvent qu’ils ont bénéficié d'une intégration qui leur a permis d’avoir un impact rapidement ;
  • 84,8 % se sont sentis reconnus et encouragés dans leurs efforts.

Le label HappyTrainees 2022 est la reconnaissance de l’ensemble des actions qui sont menées pour intégrer au mieux ces jeunes talents en leur proposant une expérience apprenante auprès d’experts et de professionnels reconnus. Dans les faits, nous embauchons la moitié de nos stagiaires et alternants en fin d’études et avons à cœur de féminiser l’ingénierie française

Stéphane Bagdassarian, Directeur des Ressources Humaines de SYSTRA France


Pour en savoir plus sur les métiers et les opportunités de carrières au sein de SYSTRA, retrouvez-nous sur Pourquoi SYSTRA France ? 

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !