08 octobre 2021
Après les Rencontres Nationales du Transport Public qui s’étaient tenues à Nantes en 2019, les acteurs du transport public et de la mobilité se sont retrouvés au MEETT de Toulouse les 28, 29 et 30 septembre, pour partager les meilleures expériences dans les territoires et découvrir des solutions les plus adaptées à l’évolution des mobilités et des politiques de déplacements. Ces Rencontres, évènement incontournable de la mobilité durable, étaient placées cette année sous le thème de la résilience et du dynamisme.

Pour l'occasion, les équipes de SYSTRA France étaient au rendez-vous pendant les trois jours du salon, afin de promouvoir les mobilités et de connecter les villes et les territoires.

A l’honneur parmi les sujets abordés sur le stand SYSTRA :

  • Les projets au service de l’aménagement du territoire avec la relance des petites lignes, les gares comme vecteurs de lien social, l’ouverture des marchés à la concurrence, les démarches de concertation publique utiles pour les territoires et leurs acteurs.

Parmi les temps forts :

  • le partage d’expérience de la redynamisation des quartiers comme l’écoquartier d’Agen, avec Camille Grattieri, Cheffe du Service Aménagement de la ville et de l’agglomération d’Agen ;
  • la présentation du projet de R&D Flexmove, avec l’intervention d’Arnaud Montebourg et ses équipes d’AKKA Technologies qui ont présenté « la Ferromobile », en partenariat avec SYSTRA, Alstom et Stellantis. Le projet : faire rouler des voitures sur des petites lignes désaffectées.

« C’est un vrai projet industriel que nous portons depuis deux ans avec Akka Technologies, Alstom, la région Occitanie, l’Université Gustave Eiffel et Entropy, une entreprise spécialisée en intelligence artificielle. »

Thierry Raymond, directeur commercial à la Direction Ferroviaire & Intermodalités de SYSTRA France

« Les RNTP 2021 sont un vrai succès en termes de contacts avec des partenaires, de prises de rendez-vous avec des clients et de rencontres avec des talents », se réjouit Sylvie Cassan, Directrice du Développement commercial de SYSTRA France. « Cette édition a permis de partager nos retours d’expérience concrets en matière de transition écologique et de transition énergétique avec une mobilité décarbonée quels que soient les modes de transport. En France comme à l’international, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale pour donner de l’intelligence aux réseaux, avec des solutions d’hypervision, mais aussi de MaaS au service d’une mobilité plus inclusive ».

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !